Comment se passe la séance ?
La procédure d’implantation se déroule étape par étape. Tout d’abord, un test est effectué, au cours duquel un nombre limité d’implants capillaires sont fixés. L’implantation complète est effectuée 8 semaines après, sous réserve de l’approbation du médecin. L’implantation capillaire est réalisée à l’aide de la cartouche à usage unique HAIRSTETICS™ préchargée d’implants capillaires. Chaque implant capillaire est relié mécaniquement à sa base à un système d’ancrage miniature pour assurer une fixation immédiate et sûre sous le cuir chevelu (2,5 fois plus solide que les cheveux naturels). La procédure dure en moyenne une heure, pendant laquelle des ajustements sont possibles en fonction de attentes du patient. Le résultat est immédiat et le patient quitte le cabinet du médecin avec des implants capillaires à l’aspect naturel.
De combien d’implants capillaires le patient a-t-il besoin ?
Le nombre d’implants dépend des besoins de chaque patient. En moyenne, 500 à 600 implants capillaires sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant, notamment pour une femme.
L’intervention est-elle sûre ?
Les implants HAIRSTETICS™ sont fixés à l’aide de cartouches stériles à usage unique préremplies. Les implants capillaires sont faits de nylon et de nitinol, deux matériaux hautement biocompatibles couramment utilisés pour les sutures médicales et en chirurgie cardiaque.
Le traitement est-il douloureux ?
L’implantation HAIRSTETICS™ est une intervention peu invasive. Le médecin effectue une anesthésie locale dans la zone souhaitée afin que le patient ne ressente rien.
Après l’implantation capillaire
Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes 3 jours après l’implantation.
Les implants nécessitent environ 3 jours de cicatrisation et d’éviction sociale en raison d’une crème protectrice appliquée sur le cuir chevelu. Soleil et lavage des cheveux et autres activités (baignades, sport..) sont à éviter les premiers jours.
Les cheveux synthétiques peuvent être lavés ou coupés 3 jours après leur pose. Il est impossible de les teindre, seuls ses propres cheveux naturels peuvent être teint.
Le patient recevra un guide conseils d’entretien de ses implants.