Un traitement de densification capillaire éprouvé
Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) est un sérum enrichi obtenu en passant un échantillon de sang prélevé chez le patient dans une centrifugeuse. Ce plasma, riche en plaquettes ainsi qu’en facteurs de croissance, sera injecté dans le cuir chevelu du patient afin d’agir directement sur les follicules pileux ; il va stimuler la repousse des cheveux très efficacement, permettant ainsi au patient de retrouver une densité capillaire considérable.
Les injections de PRP sont un traitement proposé aux personnes souffrant de calvitie, soit en accompagnement (traitement complémentaire) d’une greffe de cheveux, soit seul. Le PRP stimule les cellules souches du follicule pileux, favorisant la repousse du cheveu. Plusieurs séances espacées dans le temps sont proposées ; au terme du traitement, la chevelure retrouve densité et vigueur.
En plus du traitement PRP Classic, The Clinic propose le nouveau traitement PRP Magellan, cliquez ici pour en savoir plus.
Comme le PRP est autologue, c’est à dire qu’il est prélevé dans le sang du patient receveur lui-même, il est parfaitement biocompatible. Le risque d’intolérance est quasi-inexistant et le traitement ne présente aucun risque sanitaire pour le patient.
Le PRP peut être proposée en complément d’une greffe capillaire, car il va stimuler les unités folliculaires nouvellement implantées, donnant ainsi de la vigueur aux greffons et optimisant la repousse des cheveux dans les zones receveuses. Lors de la greffe de cheveux, les greffons extraits de la zone donneuse sont plongés dans un bain de stockage constitué de PRP. Les unités folliculaires ainsi traitées avec les plaquettes issues du sans du patient seront plus résistantes et plus fortes et leur capacité à échanger de l’oxygène sera améliorée. La prise de la greffe capillaire sera favorisée grâce au bain de PRP, augmentant d’autant plus la qualité du résultat de l’intervention chirurgicale.
Par ailleurs, le PRP sera injecté dans les zones donneuse et receveuse du cuir chevelu du patient. La repousse sera optimisée dans la zone receveuse et la cicatrisation sera améliorée et accélérée dans la zone donneuse.
Le traitement PRP a l’avantage de permettre au patient de retrouver une chevelure plus dense rapidement, en effet les résultats commencent à se voir quelques jours seulement après la première séance. Cette méthode aussi efficace que peu invasive rend la chevelure plus épaisse et brillante dans un délai très court ; cela dit, pour un résultat optimal et durable, il est important de prévoir plusieurs séances espacées dans le temps. Votre praticien The Clinic pourra fixer avec vous un calendrier de traitement adapté à vos besoins. En général, il faut prévoir 3 séances à 1 mois d’intervalle, puis des bilans à 6 et 9 mois.
La procédure de préparation du PRP se fait à l’aide d’un kit spécifique, à la suite d’une prise de sang réalisée sur le patient. L’échantillon de sang prélevé est centrifugé afin d’en extraire un sérum enrichi en plaquettes contenant des facteurs de croissance.
Ce sérum PRP est ensuite injecté dans le cuir chevelu au niveau des follicules pileux. Selon les besoins du patient, 20 à 40 micro injections sont réalisées, ceci prend une dizaine de minutes. Le patient doit cependant prévoir environ 45 minutes pour une séance, car il faut prendre en compte la procédure de préparation.
C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions et que nous vous accueillerons dans nos locaux.
Hairstetics est une entreprise israélienne dont l’objectif est d’aider les femmes et les hommes à lutter contre la perte de leurs cheveux. Leurs produits sont proposés en exclusivité par The Clinic.
© The Clinic 2023. Tous droits réservés
Click one of our contacts below to chat on WhatsApp
Social Chat is free, download and try it now here!